Et cette victoire fut arrachée de haute lutte. Le BLA s’est imposée 5-3 dans la reprise de la finale face au BC Zurich. Le spécialiste écossais du double et du mixte, Alexander Dunn, a apporté deux points aux Lausannois, qui jouaient «en exil» à Tafers, tout comme le Danois de Zurich, Ditlev Jaeger-Holm. Les rencontres féminines furent particulièrement serrées. Lucie Amiguet s’est d’abord imposée en double avec Malena Norrman face à sa partenaire habituelle, Caroline Racloz, associée à Dounia Pelupessy, en cinq manches. Pelupessy a ensuite pris sa revanche en simple contre Amiguet – 11-9 au cinquième set.
Le BC Adliswil a signé un beau succès avec le 4-4 décroché contre le BC Yverdon-les-Bains. Le promu de la saison passée, qui s’est nettement renforcé et affiche ainsi ses ambitions, a vu trois de ses nouvelles recrues marquer des points : Milena Schnider, Patrick Zbinden et Andreas Zbinden. Match nul également entre le Team Argovia et le BC Trogen-Speicher.
Avant même la deuxième journée de doubles dans deux semaines, il est déjà clair que les fans de badminton de tout le pays peuvent s’attendre à un championnat palpitant. Le dernier club à entrer en lice sera un autre club traditionnel : le BC Uzwil, exempt ce dimanche, qui jouera son premier match le 11 octobre.
Résultats et calendrier ici.









