Elles ont couru, elles ont transpiré et elles ont beaucoup ri. Les séances de samedi dernier au centre sportif de Thalmatt, sous la direction de Caroline Racloz, ont été intenses. Avec ses coéquipières Lucie Amiguet, Leila Zarrouk et Aline Müller, elles ont donné de nombreux conseils et beaucoup d'inspiration à 10 jeunes talents venues de toute la Suisse. Le plaisir n'a pas été oublié : à midi, les jeux de société étaient à l'honneur.
Caroline Racloz, l’organisatrice, qui, en tant que représentante des athlètes, siège également au comité central de Swiss Badminton, a tiré un bilan positif de la journée : « Je suis très contente. La journée s'est déroulée comme je l'avais espéré. Normalement, on n'a pas souvent autant de filles dans une salle de badminton, ni du même âge, et qui plus est entraînées par des femmes. Elles ont bien participé, étaient contentes et ont pris du plaisir à jouer au badminton ».
Kathrin Germann, également membre du comité central et très impliquée dans la promotion des femmes au sein de la fédération, a confirmé cette impression : « Les filles étaient ravies, elles ont toutes adoré, elles ont trouvé ça très cool et ont passé une super journée ». Et à la fin, les filles ont même fait des photos souvenirs avec les joueuses du cadre national.
Des modèles féminins en tant qu'entraîneures et joueuses - les filles n'en font pas encore si souvent l'expérience. C'est aussi important pour elles de voir qu'il y a des femmes qui suivent cette voie, dit Germann : « Cela peut les inspirer et leur donner le courage de poursuivre leur objectif ».
Elle a également remercié les quatre joueuses qui ont été si généreuses de leur temps : « Elles méritent un grand merci, en particulier Caroline Racloz, qui a organisé l'événement de A à Z ».
Les visages rayonnants à la fin étaient le signe que l'effort en a valu la peine. Et de nombreuses jeunes filles espéraient sans doute déjà, en rentrant chez elles, qu'un tel événement serait bientôt organisé une deuxième fois.













