Triplé de titres pour Jenjira Stadelmann

La participante aux Jeux olympiques de Paris poursuit sur sa lancée pour son retour sur le circuit international. La Suissesse orientale remporte le tournoi Future Series de Saint-Domingue et fête ainsi son troisième titre international consécutif

Triplé de titres pour Jenjira Stadelmann

Alto Parana, Lima, Saint-Domingue : ce qui ressemble pour beaucoup à des étapes d’un voyage de vacances constitue pour Jenny Stadelmann autant de lieux de travail sur le chemin du retour vers l’élite mondiale. Après ses titres au Paraguay et au Pérou, elle a désormais complété son triplé en République dominicaine. Lors de ses trois matches, elle n’a concédé aucun set et n’a jamais laissé plus de 16 points par manche à ses adversaires. Un tel triplé n’avait encore jamais été réalisé dans le badminton suisse.

Ces voyages dans des pays lointains demandent beaucoup d’efforts, mais ils portent leurs fruits sur le plan sportif pour la joueuse de 26 ans : Stadelmann a atteint au moins la finale lors de cinq de ses six derniers tournois. Dès mardi, elle retrouvera ainsi une place aux alentours du 150e rang mondial, avec seulement huit tournois disputés comptabilisés dans son classement.

Ici, tu peux voir les résultats de Saint-Domingue.