Trois finales en simple, un titre, mais aussi de la malchance

L’équipe nationale élite reste en grande forme. Dimanche, trois Suissesses et Suisses ont disputé une finale internationale – le succès et la malchance se sont côtoyés de près.

Trois finales en simple, un titre, mais aussi de la malchance

Dounia Pelupessy a remporté le tournoi International Series au Suriname en montrant beaucoup de résilience. La Lausannoise s’est imposée en demi-finale et en finale après la perte du premier set. Elle monte ainsi quatrième fois sur un podium international dans la deuxième moitié de l’année. Cette semaine, elle sera la tête de série numéro 2 en Guatemale. 

Julien Scheiwiller a atteint la finale au Suriname lui aussi. Il a battu en route le joueur du top 100 Mischa Zilberman. Une semaine après son titre à Trinité-et-Tobago, l’Appenzellois a manqué de peu un doublé en trois manches. «Je sentais encore les efforts de la veille dans mes jambes et la chaleur étouffante m’a aussi mis à l’épreuve. Mon adversaire a également très bien joué», a analysé Scheiwiller. Le joueur de 26 ans tire toutefois un bilan très positif : «Je suis très content de ces deux semaines. Maintenant, je veux récupérer et repartir à fond.» À Suriname, Nicolas A. Müller et Patrick Zbinden ont aussi pris des points importants en atteignant chacun les quarts de finale.

Jenny Stadelmann a en revanche eu beaucoup de malchance. L’Appenzelloise s’est blessée à la cheville dans la finale du tournoi Future Series en Zambie, à 7–7 dans le premier set, et a dû abandonner. Le diagnostic exact n’est pas encore connu, mais Stadelmann devra renoncer aux prochains tournois au Botswana et en Afrique du Sud. Elle rentre aujourd’hui en Suisse. «Je suis très triste», a-t-elle déclaré. «Je vais maintenant faire un contrôle complet à la maison.»

Voici les tableaux du Suriname.
Et ici celui de la Zambie.