Un titre et un total de quatre podiums au Caire

La délégation suisse a brillé lors de l’« Egypt International » au Caire avec quatre places sur le podium. La consécration est venue de Lucie Amiguet et Caroline Racloz.

Un titre et un total de quatre podiums au Caire

La finale entre les têtes de série 1 et 2 a tenu toutes ses promesses. Lucie Amiguet et Caroline Racloz ont eu le dernier mot face aux Néerlandaises Kirsten De Wit et Meerte Loos, s’imposant 21-15 dans le set décisif. Pour les deux Vaudoises, il s’agissait déjà de leur deuxième finale internationale en six semaines. Grâce à ce titre dans un tournoi de la catégorie « International Series », elles confirment leur régularité au plus haut niveau.

Dounia Pelupessy a également convaincu une fois de plus par sa constance en simple dames : elle a battu en quarts de finale la tête de série no 1, la Hongroise Agnes Korosi, et décroché ainsi son troisième podium de la deuxième moitié de saison, après une demi-finale en France et une finale au Ghana.
Yann Orteu et Minh Quang Pham, ainsi que Nicolas et Julie Franconville, ont eux aussi atteint les demi-finales. Ces derniers ont fait preuve d’un grand esprit de combativité et ne se sont inclinés qu’au terme d’un troisième set très serré, 20-22, après avoir été menés 3-11.

Ici, tu vois tous les résultats et quels autres Suisses ont aussi engrangé de précieux points pour le classement mondial.

Tobias Künzi a, quant à lui, voyagé encore plus loin. Le participant olympique s’est qualifié pour les quarts de finale du Santo Domingo Open grâce à deux victoires nettes. L’Argovien poursuit sa tournée cette semaine au Venezuela.

Voici les résultats de Santo Domingo.