De nombreux entraînements intensifs figuraient au programme pour les jeunes des catégories U15 et U17 – mais la semaine comprenait bien plus encore. L’accent a été mis en particulier sur les qualités que les athlètes de haut niveau doivent réunir pour réussir. Le programme comprenait notamment un entraînement physique avec Jeremy Poy, des interventions sur la récupération ainsi que des ateliers consacrés au dopage et aux questions de valeurs. Les jeunes ont également eu l’occasion de découvrir de nouveaux sports, comme le tir à l’arc. Toutes disciplines confondues, environ 500 jeunes talents âgés de 10 à 18 ans étaient présents.
L’entraîneure nationale Nicole Schaller a dressé un bilan positif : « C’était une très belle semaine avec des jeunes motivés, qui a beaucoup contribué à renforcer l’esprit d’équipe. »











