- Connecte-toi sur Hitobito en tant que président.e / administrateur.trice / responsable interclub / membre du comité.
- Clique sur le nom de ton club.
- Va dans la catégorie Abonnements.
- Clique sur Créer un abonnement.
- Saisis un nom qui servira de titre à ta communication.
- Clique sur Liste de diffusion (E-mail).
Génère une nouvelle adresse e-mail unique, qui sera utilisée comme liste de diffusion.
Attention : Chaque adresse e-mail doit être unique. Utilise donc le nom de ton club ainsi que le titre de communication (comme montré dans la vidéo).
Mailchimp : si tu utilises Mailchimp, tu peux gérer la liste de diffusion via Mailchimp.
- Clique sur Enregistrer.
- Clique maintenant sur Abonné.e.s.
- Ajoute des personnes ou des groupes en cliquant sur le bouton correspondant et en recherchant la personne/le groupe.
- Si tu choisis un groupe, tu peux sélectionner les rôles souhaités.
- Clique sur Enregistrer.
- Pour envoyer un e-mail aux personnes sélectionnées, rédige un message comme d’habitude (par ex. dans Outlook).
Indique comme destinataire l’adresse e-mail que tu as créée.
Exemple : newsletter.bctutorial@hitobito.swiss-badminton.ch
Lorsque le rôle d’une personne change, la liste de diffusion s’adapte automatiquement.
Exemple : si un membre commence à jouer en interclub et obtient une licence, il/elle sera automatiquement ajouté.e à la liste de diffusion correspondante.
Créer une liste de diffusion / un abonnement dans Hitobito.
Comment puis-je créer une liste de diffusion / un abonnement dans Hitobito afin d’envoyer des e-mails à des groupes sélectionnés de mon club ?










