Reprise du championnat LNA ce week-end

Interclub

Reprise du championnat LNA ce week-end

Le mois d'octobre marque également le début de la nouvelle saison du championnat LNA. Nous donnons un aperçu des rencontres du week-end et vous présentons les équipes et comment elles se sont renforcées pendant la longue pause.

Le week-end prochain, le championnat de la plus haute ligue suisse de badminton reprend.Des matches passionnants, des échanges spectaculaires et des points contestés nous attendent à nouveau cette saison.

En raison des effets du coronavirus, le badminton international n'a pas encore vraiment recommencé. Pour la plupart des joueurs de la NLA, ce week-end est donc un retour tant attendu à la compétition.

Les matchs des deux premiers rondes :

Première ronde, samedi 03.10.2020

14:00   BV St. Gallen-Appenzell - Badminton Lausanne Association    >> Liveticker
15:00   Union Tafers-Fribourg - BC La Chaux-de-Fonds    >> Liveticker
16:00   Team Argovia - BC Uzwil    >> Liveticker
16:00   BC Zürich - BC Yverdon-les-Bains    >> Liveticker

Deuxième ronde, dimanche 4.10.2020

12:00   BC Yverdon-les-Bains - Union Tafers-Fribourg    >> Liveticker
14:00   BC La Chaux-de-Fonds - BC Zürich    >> Liveticker
14:00   Badminton Lausanne Association - Team Argovia    >> Liveticker
14:00   BC Uzwil - BV St.Gallen-Appenzell    >> Liveticker

La LNB démarre la nouvelle saison également avec ce week-end. Vous trouverez un aperçu des rencontres du LNB Groupe Est et du Groupe Ouest en ligne.
 

Les équipes LNA de la saison 2020/21

Badminton Lausanne Association : En plus des jeunes joueurs nationaux Yann Orteu, Minh Quang Pham, Caroline Racloz, Dounia Pelupessy et les Polonais Michal Rogalski et Przemyslav Szydlowski, qui faisaient déjà partie de l'équipe néo-promue la saison dernière, l'équipe de Lausanne s'est renforcée de trois nouveaux joueurs étrangers: Emil Holst (DEN), Milan Ludik (CZE) et Sam Parsons (ENG).

BC Uzwil : L'équipe de l'entraîneur-joueur Iztok Utrosa, qui comprend les joueurs nationaux Julien Scheiwiller et Nicolas A. Müller, ainsi que le joueur ukrainien Artem Pochtarev, qui fait partie de l'équipe depuis la saison 15/16, a été renforcée par Zvonimir Durkinjak (CRO), Mikkel Mikkelsen (DEN) et Cheryl Seinen (NED). De plus, Milena Schnider du BC Adliswil rejoint l'équipe st-galloise pour la chasse au titre de cette année.

BV St. Gallen-Appenzell : L'union st-galloise compte à nouveau sur les championnes suisses en titre, Aline Müller et Jenjira Stadelmann, l'Indonésien Mochamad Rehan Diaz et des joueurs de ses propres rangs autour du capitaine Thomas Heiniger. Les Indonésiennes Linda Mutiara/Althof Barriq ne font plus partie de l'équipe cette année, mais trois nouvelles joueur.se.s avec licence plus (du BC Adliswil), ayant de l'expérience en LNA, en font partie.

Team Argovia : Les "Argovians" peuvent à nouveau compter sur le soutien de Ronja Stern. Elle renforce la côté féminine de l'équipe autour de Marina Ilinskaya, Lea Müller et Chantal von Rotz. Chez les hommes, l'équipe argovienne continue de s'appuyer sur les joueurs nationaux suisses Christian Kirchmayr, Joel König et Tobias Künzi, et le spécialiste du double/mixte russe, Nikita Khakimov. Les nouveaux joueurs de l'équipe sont l'Allemand Johannes Pistorius et Cédric Nyffenegger (Bâle).

Union Tafers-Fribourg : Les Fribourgois ont été le nec plus ultra de la saison dernière. Fidèles à la devise "never change a winning team", ils s'appuient cette année encore sur l'équipe éprouvée autour du capitaine Oliver Schaller. Le renforcément étranger de l'équipe vient par les Anglais Alex Dunn et Alex Lane.

BC La Chaux-de-Fonds : Quatrièmes la saison passée, La Chaux-de-Fonds démarre cet année aussi avec des noms bien connus. En plus des vedettes locales comme Sabrina Jaquet, Mathias Bonny et Gilles Tripet, le Bulgare Dimitar Yanakiev sera également de retour pour jouer dans l'équipe de la ville horlogère.

BC Yverdon-les-Bains : La relégation d'Yverdon était définitif, mais dû à l'annulation de la saison 19/20, ils ont une nouvelle chance dans la plus haute ligue suisse. L'équipe autour du entraîneur-joueur Anthony Dumartheray, veut saisir sa chance et s'est renforcée en conséquence : outre la spécialiste du double et du mixte Isabel Herttrich (numéro 17 mondial en mixte), l'ancien Uzwilois Adam Cwalina et l'Estonien Raul Must, les Danois Mads Christophersen, Frederik Colberg et Joshua Eipe se trouvent sur la liste de nomination des Vaudois.

BC Zürich : L'équipe de la ville Zurich continue de s'appuyer sur le duo Nadia Fankhauser/Iris Tabeling, le champion suisse en DM Dominik Bütikofer et les locaux Soen Rimmer et Yul Schmid. L'équipe est également renforcée par les frères Holm (Ditlev et William) du Danemark. Egalement, un nouveau joueur indonésien, Azmy Qowimuramadhoni, a été engagé.

 

LIENS

 

« Zurück