Divers

Get to know 2.0 | Julien Scheiwiller

Cette semaine dans "Get to know 2.0", le St-Gallois Julien Scheiwiller. Bonne lecture ! 😊

Julien, qu'est-ce que Swiss Badminton est pour toi ?
Pour moi, Swiss Badminton est la fédération qui a cru en moi très jeune et m'a intégré dans l'équipe nationale. C'est aussi une fédération relativement petite, ce qui la rend d'autant plus familiale et tout le monde, ce qui est agréable. J'espère que je ferai partie de cette grande fédération pendant quelques années encore !

Est-ce que ce que tu fais maintenant est ce que tu as toujours voulu faire quand tu serais grand ?
Je n'ai jamais eu de travail de rêve quand j'étais enfant. Cependant, j'ai toujours été très enthousiaste à l'égard des sports, en particulier les sports de balle. Donc je pense que je fais ce que j'ai toujours voulu faire. Finalement, j'ai pu faire de mon hobby ma profession. Qu'estce qui pourrait être mieux ?!

Si tu pouvais changer une chose dans le monde de demain, qu'est-ce que ce serait ?
Bien sûr, il y a beaucoup de choses dans le monde qui ne sont pas parfaites. Mais ce que je souhaite avant tout, c'est que chacun/chacune ait accès à l'eau potable et aux denrées alimentaires de base les plus importantes. Pour nous, en Suisse, c'est peutêtre une évidence, mais il y a tant d'endroits dans le monde où ce n'est pas le cas. En général, il est parfois inimaginable de voir à quel point certains pays sont pauvres.

Quelle compétence aimerais-tu maîtriser ?
J'aimerais être capable de me produire avec assurance et de manière convaincante devant de nombreuses personnes et d'aborder parfois les choses avec plus de courage. Cela m'aiderait en tant qu'athlète et en dehors du terrain.

Quel est le meilleur début de journée pour toi ?
Je me réveille bien reposé avant que le réveil sonne. En tant que joueur de badminton, j'ai besoin de suffisamment d'énergie pour la journée, donc la chose la plus importante pour un début de journée optimal est sans aucun doute le petitdéjeuner. Je préfère manger un porrigde avec des fruits et des noix. Ensuite, je suis prêt pour la journée !

Dans quelle ville aimerais-tu le plus vivre ?
Je vis à Berne depuis quelques années maintenant et j'aime beaucoup cette ville. Cependant, si je pouvais choisir, je voudrais probablement vivre à Berlin. Je trouve la ville extrêmement diversifiée et j'ai été totalement conquis lors de ma première visite. Bien entendu, la ville est également très intéressante d'un point de vue historique. Cette ville vaut vraiment la peine d'être visitée !

Comment tes amis te décriraient-ils en 3 mots ?
Équilibré, social, ouvert

 

Plus d'interviews

« Zurück