Le système de scoring actuel est maintenu

International

Le système de scoring actuel est maintenu

Le système de scoring 3x21 est maintenu. La proposition du conseil BWF de changer le système pour 3 sets gagnants de 11 points n'a pas obtenu la majorité des deux tiers lors de l'assemblé annuelle de la BWF de samedi passé à Bangkok, Thaïlande.

Un total de 252 voix a été exprimé par les associations membres de la BWF. 129 votes en faveur du changement du système de scoring et 123 votes contre la proposition. Un total de 168 votes aurait été nécessaire pour que le système de scoring soit modifié. Les innovations connexes visant à réduire le coaching sur le terrain et à introduire des time-outs ont été retirées en raison de l'intégration dans le nouveau système.

Swiss Badminton, comme les autres associations membres européennes, s'est prononcé en faveur d'un changement du système de scoring de 3x21 à 5x11. Ce changement du système de scoring aurait dû s'accompagner d'autres innovations qui auraient pu rendre notre sport plus excitant, plus intensif et généralement plus attrayant.

Argumentation de la BWF  >>

La proposition du Conseil pour un service à hauteur fixe (1,15m) a obtenu la majorité des deux tiers avec 177 voix sur 222. Le Comité de la BWF a été chargé de tester des variantes du système avant le 10 décembre 2018. Aucune autre modification ne peut être apportée après cette date. « Nos membres ont pris une décision et nous respectons cette décision de maintenir le système 3x21. Cependant, notre proposition a été bien accueillie par une partie importante de nos membres », a déclaré Poul-Erik Høyer, président de la BWF.

 

Liens

 

« Zurück