Jessica, qu'est-ce que Swiss Badminton représente pour toi ?
Un employeur cool et une formidable fédération, dont la direction et le personnel travaillent chaque jour sans relâche pour le badminton. De plus, l'équipe de Swiss Badminton est vraiment géniale. Nous faisons toujours des choses ensemble en dehors des heures de bureau et c'est vraiment amusant ! Il est dommage que le légendaire repas de Noël ait été annulé cette année...
Quels sont tes objectifs pour Swiss Badminton ?
J'aimerais que les membres apprécient notre association et l'apprécient à long terme. Ce serait formidable si, à l'avenir, les membres se présentaient en grand nombre aux manifestations de badminton et si les championnats suisses ou les finales des interclubs devenaient un moment fort annuel pour chaque amateur de badminton. Il est certain que nous avons encore un potentiel d'amélioration dans ce domaine. En outre, je veux avoir une influence durable sur la promotion des filles et des femmes dans le badminton suisse. Ce domaine me tient beaucoup à cœur.
Quelle est la journée parfaite pour toi ?
C'est facile 😉 Je me réveille dans un chalet à la montagne, je prends la première télécabine, un tas de neige fraîche m'y attend. Je trace les premières lignes avec mon snowboard dans une pente non damée. L'après-midi, je fais quelques tours dans le snowpark et au coucher du soleil, je m'assois sur une terrasse avec des amis et je profite d'un « Kafi Baileys ».
Ce que tu fais maintenant est-il ce que tu as toujours voulu faire en tant qu'adulte ?
Non, je voulais être présentatrice sportive pour la SRF, c'est pourquoi j'ai étudié la communication et travaillé comme journaliste sportive avant de rejoindre Swiss Badminton. J'étais journaliste parce que j'aimais parler à toutes sortes de gens et apprendre sur leur vie. Le journalisme a beaucoup changé ces dernières années et c'est pourquoi j'ai ensuite changé de camp 😉
Si tu ne pouvais écouter qu'une seule chanson pour le reste de ta vie, quelle serait-elle ?
Aie aie aie, j'ai tellement de chansons préférées. Quand mes collègues de bureau Julia et Alex verront cette question, ils riront et diront : "Jessi ne peut jamais choisir une chanson - elle a 1000 chansons préférées". :P Mais ce serait probablement "The Cave" de Mumford and Sons ou "Banana Pancakes" de Jack Johnson.
Qui ou quoi t’inspire ?
Mes parents et ma grand-mère. Mes parents, parce qu'ils me soutiennent dans tout ce que je fais... même s'ils ne comprennent pas toujours mes projets 😉 Ma grand-mère, parce qu'elle est devenue mère à 18 ans et que malgré des circonstances difficiles, elle est toujours une femme heureuse et positive qui réalise ses rêves. Je suis généralement inspirée par ces personnes qui font ce qu'elles veulent et ne laissent pas les circonstances les en empêcher.
Comment tes amis te décriraient-ils en trois mots ?
Aventurière, empathique et fiable.
Plus d'interviews de la série
Get to know...Julien Tissot
Get to know...Sabrina Mattle
Get to know...Vera Bagdasarjanz
Get to know...Robbert de Kock
Get to know...Thomas Heiniger
Get to know...Saber Afif
Get to know...Yvette Yun Luo
Get to know...Simone Ramsauer