Information

Rajiv Ouseph est le nouveau Headcoach Elite Singles

 

Swiss Badminton a engagé un expert reconnu pour le poste de Headcoach Elite Singles. Le britannique Rajiv Ouseph a marqué la scène continentale pendant de nombreuses années.


Depuis 2008, Rajiv Ouseph était clairement le numéro 1 de la Grande Bretagne et le seul joueur à avoir gagné sept titres nationaux consécutifs. Il a également représenté son pays à deux reprises aux Jeux olympiques. En 2016 à Rio de Janeiro, il n'a été battu qu'en quart de finale par l'actuel champion Viktor Axelsen. A 35 ans, l’indien d’origine a notamment gagné cinq médailles lors de trois participations aux Jeux du Commonwealth et le titre de champion d’Europe en 2017 à Kolding au Danemark. Lors de ce titre gagné en 2017, il se retrouve en course pour les médailles en compagnie de 3 joueurs locaux et a finalement emporté l’or à domicile à Milton Keynes. Son meilleur classement a été le 10ème rang mondial. En 2019, après les Championnats du monde à Bâle, il a mis un terme à sa carrière. 

Après sa retraite, Ouseph a travaillé dans la relève pour la fédération anglaise. En outre, la superstar indienne Pusarla Sindhu s’est entrainée plusieurs mois chez lui.

Le président de Swiss Badminton, Robbert De Kock, se réjouit beaucoup de la collaboration avec Ouseph: «C’est une personne ouverte avec un bagage culturel très intéressant. Rajiv est très respectueux tout en ayant une vision claire de la manière de parvenir au succès ».
 
L’une de ses missions principales sera de soutenir les joueurs/ses du cadre national élite sur la route vers les Jeux Olympiques de Paris, auxquels Swiss Badminton voudrait être présent avec une ou deux athlètes. Parallèlement, De Kock mise aussi sur son travail avec la relève: «Il est important qu’il puisse construire, grâce à sa grande expérience, la prochaine génération conjointement avec le directeur sportif et les entraineurs des juniors de manière à ce que nous ayons dans le futur un groupe beaucoup plus large à disposition.»
 

Rajiv Ouseph s’est déjà familiarisé à la Suisse pendant 2 jours en juin et a signé son contrat à durée indéterminé jeudi. Le successeur de l’australienne Yvette Yun Luo entamera son travail auprès de Swiss Badminton comme Headcoach Elite Singles le 19 septembre prochain.

Bienvenue, Rajiv Ouseph ! Nous nous réjouissons de travailler avec toi !

« Zurück