Une nette défaite pour Viktor Axelsen

Tournaments

Une nette défaite pour Viktor Axelsen


Que le Danemark soit représenté en finale du simple du Yonex Swiss Open n'est pas une surprise. En revanche, que ce ne soit pas le champion olympique qui soit présent dans l'épreuve de force l'est. 

 

Tout le monde les connaît, indépendamment du niveau de jeu personnel. Ces jours où rien ne se passe comme prévu, où l'on ne peut tout simplement pas exploiter son potentiel. Viktor Axelsen a vécu une telle journée en demi-finale du Yonex Swiss Open. Face au Taïwanais Chou Tien Chen (BWF 6), devant des gradins pleins, le Danois n'a jamais trouvé son rythme, car il a commis trop de fautes directes. Comme son adversaire jouait bien et de manière constante, le match s'est terminé après une petite demi-heure. Il s'agissait pour Axelsen de sa troisième défaite seulement dans son 19e duel direct.

 

L'adversaire de Chou Tien Chen en finale est Koki Watanabe (BWF 37). Le Japonais, qui s'était retrouvé directement dans le tableau principal avant le début du tournoi uniquement en raison de forfaits, a justifié la promotion par des performances impressionnantes. En demi-finale, il n'a laissé aucune chance au Malaisien Lee Zii Jia, deuxième tête de série, et a battu le numéro 4 mondial avec assurance.

 

Les deux finalistes du simple dames ont dû se battre durement pour leur place dans l'épreuve de force. La Danoise Mia Blichfeldt (BWF 23) a mis 59 minutes pour venir à bout de l'Américaine Beiwen Zhang après avoir perdu le premier set, et il a fallu encore douze minutes de plus pour la Thaïlandaise Pornpawee Chochuwong (BWF 11). Elle a remporté le set décisif contre l'Indonésienne Gregoria Mariska Tunjung (BWF 13) 21-17 en gagnant les quatre derniers points. 

 

Le samedi, l'action n'était pas seulement au rendez-vous sur le court. Comme chaque année, l'événement "L'équipe nationale entraîne les juniors" a permis à près de 30 enfants de s'entraîner pendant deux heures avec huit cracks de l'équipe nationale. Les enfants se sont bien amusés et ont reçu des autographes à la fin de l'entraînement.

 

Les salles de réunion étaient également très animées. Le comité central s'est réuni, de même que les présidents des associations régionales, et la deuxième journée de présence du cours de management de club a également eu lieu.

 

En fin d'après-midi, dans le cadre de l'apéritif VIP, un hommage a été rendu à Cynthia Mathez et Ilaria Renggli, qui ont remporté trois médailles - une d'argent et deux de bronze - lors des derniers championnats du monde de parabadminton, ainsi qu'à leur coéquipier Luca Olgiati.

« Zurück