Dans le cadre de la réorganisation et professionnalisation de Swiss Badminton et après l’engagement d’un nouveau directeur général en avril, le poste de directeur sportif a également pu être pourvu. Michael Fuchs, 34, né à Würzburg (DE) renforcera le département Sport (élite, promotion de la relève ainsi que techniques de jeu et formation) de Swiss Badminton.
Robbert de Kock, président de Swiss Badminton : «Michael Fuchs a un parcours et fait preuve de performances remarquables. Il est un scientifique sportif, entraîneur diplômé de la fédération allemande de badminton et bénéficie de plus de 15 ans d’expérience en tant que joueur de niveau international.»
Lors des Championnats d’Allemagne, Fuchs a remporté neuf fois le titre en double et en mixte et est septuple Champion allemand par équipe avec le 1. BC Saarbrücken-Bischmisheim.
Sur le plan international, Michael Fuchs a remporté les US Open et 14 autres tournois. Il a également atteint 3 finales des tournois Super séries en double mixte (French Open, Japan Open et Australian Open). En double messieurs, le futur directeur sportif de Swiss Badminton a inscrit son nom au palmarès du Scottish Open et de 3 autres tournois internationaux. En plus, il a remporté le bronze aux Championnats d’Europe 2010 et fut vice-champion 2012 en double messieurs.
Après son 5ème rang en double mixte aux Jeux Olympiques 2012 de Londres, Michael Fuchs se prépare intensivement pour sa deuxième participation aux Jeux Olympiques. A Rio de Janeiro il sera en lice dans le double mixte avec Birgit Michels et aussi en double messieurs avec Johannes Schöttler.
Michael Fuchs prendra ses nouvelles fonctions à Ittigen/Bern en automne et sera à cette occasion présenté aux différentes régions.