Information
Jenny Stadelmann est désormais officiellement numéro 1
Okt182022

Le classement mondial le dit désormais aussi : Jenny Stadelmann est la numéro 1 suisse chez les femmes. Elle a dépassé Sabrina Jaquet, qui s'était retirée il y a un an.
Pendant longtemps, Sabrina Jaquet a été la référence en matière de badminton féminin en Suisse. Aujourd'hui âgée de 35 ans, la joueuse de La Chaux-de-Fonds avait mis un terme à sa carrière après sa troisième participation aux Jeux olympiques de Tokyo en août 2021. Depuis, Jenny Stadelmann est clairement la meilleure joueuse de badminton suisse.
Cette passation de relais ne ne s'est toutefois pas encore traduite sur le classement de la Fédération mondiale (BWF). En raison de la période Covid, les classements mondiaux ne sont pas calculés exactement de la même manière que d'habitude et Jaquet a encore beaucoup de points de 2020 et 2021 comptabilisés. Jusqu'à la semaine dernière incluse, elle est donc restée numéro 1 dans ce classement, devançant dernièrement la joueuse de Suisse orientale d'une place.
Cette semaine, Jaquet a perdu trois places et occupe désormais le 67e rang. Quant à Stadelmann, elle a gagné trois places et est désormais numéro 64 mondial - elle n'avait encore jamais été aussi bien classée.