Viktor Axelsen est champion olympique

International

Viktor Axelsen est champion olympique

Viktor Axelsen est champion olympique. 25 ans après Poul-Erik Hoyer, Axelsen est seulement le deuxième Européen à remporter l'or olympique en simple messieurs. Il a battu le champion en titre Chen Long en finale de manière souveraine avec 21-15, 21-12.

Dans cette reprise de la demi-finale des Jeux olympiques de Rio, le numéro deux mondial danois a attaqué dès le début et a remporté le premier set 21-15. Dans le deuxième set également, Axelsen a gardé le contrôle tout au long du match et n'a laissé aucune chance à Chen, qui était tout proche d'égaliser Lin Dan en tant que double champion olympique chinois. Le badiste de 27 ans était submergé par l'émotion après avoir marqué le point décisif (21-12). La médaille de bronze est revenue à Anthony Ginting (Indonésie), qui a mis fin au conte de fée olympique du Guatémaltèque Kevin Cordon (numéro 59 mondial) dans le match pour la troisième place.

Dans une finale de haut niveau et extrêmement disputé, Chen Yu Fei a remporté la victoire olympique en simple dames pour la Chine en trois sets contre la numéro 1 mondiale Tai Tzu Ying. L’Indienne PV Sindhu a remporté la médaille de bronze.

Lee Yang et Wang Chi-Lin ont remporté la toute première médaille d'or lors de JO pour Taïwan en battant les Chinois Li Yun Hui/Liu Yu Chen en double messieurs. Le bronze est revenu aux Malaisiens Aaron Chia/Soh Wooi Yik, qui ont battu les Indonésiens Mohammad Ahsan/Hendra Setiawan, champions du monde 2019, dans le match pour la troisième place.

Lors de la finale en double dames, arbitré par le Suisse Ivo Kassel, les Indonésiennes Greysia Polii/Apriyani Rahayu, qui ne figuraient pas sur la liste des TDS, ont triomphé face à Chen Qing Chen/Jia Yi Fan (Chine). Les Coréennes Kim Soyeong/Kong Heeyong ont remporté le bronze.

La finale en mixte a été une affaire entièrement chinoise. C'est là que les deux duos, qui dominent actuellement la discipline, se sont rencontrés : les compatriotes ont déjà disputé 15 duels directs - dont 12 en finales. Dans le match de la médaille d'or olympique, les numéros 2 du tournoi, Wang Yi Lyn/Huang Dong Ping, l'ont emporté face aux numéros 1 mondiaux Zheng Si Wei/Huang Ya Qing. La médaille de bronze est revenue au pays hôte : Yuta Watanabe/Arisa Higashino ont remporté la première médaille olympique en double mixte pour le Japon.

Champions olympiques 2020

SM : Viktor Axelsen (Danemark)
SD : CHEN Yu Fei (Chine)
DM : LEE Yang/WANG Chi-Lin (Taiwan)
DD : Greysia Polii/Apriyani Rahayu (Indonésie)
XD : WANG Yi Lyn/HUANG Dong Ping (Chine)

« Zurück