Concept de protection pour juniors

Juniors

Concept de protection pour juniors

Nous sommes heureux d'annoncer que l'entraînement normal va pouvoir reprendre pour les juniors dès la semaine prochaine. De plus, des compétitions pour les juniors nés en 2001 et plus jeunes sont à nouveau possibles. Swiss Badminton est en train de mettre à jour le concept de protection (entraînement/compétition) pour les juniors. Nous le mettons à disposition dans le dossier COVID-19 et l'enverrons aux responsables de clubs au plus tard le lundi 1er mars.

Nous aimerions répondre à l'avance à quelques questions fréquemment posées :

1. Taille du groupe
Selon l’ordonnance fédérale, il n'y a pas de limitation de taille du groupe pour les personnes nées en 2001 et avant. Toutefois, Swiss Badminton recommande de limiter la taille des groupes par salle de gym à un maximum de 20 personnes, y compris les entraîneur.e.s. Dans un centre, le principe de 4 jeunes par terrain s'applique.

2. Port du masque
L'obligation de porter un masque ne s'applique pas aux enfants de moins de 12 ans. Pour toutes les autres personnes, la règle est la suivante : Obligation permanente de porter un masque dans toutes les zones intérieures des installations sportives, sauf lors de l’activité sportive. Garder une distance de 1,5 mètre dans la mesure du possible.

3. Tournois pour les jeunes nés en 2001 et plus jeunes
Les clubs et les régions peuvent organiser et diriger des tournois à partir du 1er mars 2021. Les tournois ne seront pas pris en compte pour le ranking. Il est obligatoire d'élaborer un concept de protection correspondant. Swiss Badminton recommande également aux clubs/régions de contacter la municipalité/commune à l'avance. Les spectateurs ne sont pas autorisés.

Swiss Badminton a décidé de reprendre les tournois de ranking juniors à partir du 1er avril, si la situation épidémiologique le permet.

« Zurück