Reprise de la saison IC au 25 janvier 2022, adaptations du règlement & du concept de protection🏸

Information

Reprise de la saison IC au 25 janvier 2022, adaptations du règlement & du concept de protection🏸

Le Conseil fédéral se montre optimiste et n'a pas prononcé mercredi de durcissement des mesures. Après de nouvelles clarifications avec l'OFSPO et Swiss Olympic, certains assouplissements sont même possibles dans le concept de protection de Swiss Badminton. Ainsi, les sportif.ve.s du sport de masse de moins de 16 ans (qui ne sont pas soumis à des mesures) et les sportif.ve.s du sport de masse de plus de 16 ans avec le statut 2G+ peuvent s'entraîner ensemble SANS masque, jouer en IC ou à un tournoi. En outre, l'obligation de collecter les données de contact est supprimée.

La saison 2021/22 reprendra le 25 janvier 2022
En raison de ces adaptations, le comité central de Swiss Badminton a décidé lors de sa séance d'hier de poursuivre la saison 2021/22 de manière régulière pour les ligues supérieures à partir du 25 janvier 2022. Une poursuite est également possible pour les ligues inférieures et Swiss Badminton propose aux régions de poursuivre là aussi les interclubs au 25 janvier. La décision pour les ligues inférieures revient cependant à chaque région.

Swiss Badminton a également décidé d'autoriser exceptionnellement les nouvelles demandes de licence et les demandes tardives de Licence Plus pour la saison 2021/22 jusqu'au 28 février 2022.

Nous espérons également que les tournois reprendront bientôt leur cours. Ce week-end aura lieu à Adliswil les qualifications pour les championnats suisses, qui se déroulera avec un concept de protection très strict (2G+ pour tous). Swiss Badminton remercie vivement l'organisateur pour son excellente collaboration et son courage d'avoir organisé les qualifications pour les CSE pendant cette période turbulente.

« Zurück