« Supergirls play Badminton »  en est à sa deuxième édition

Information

« Supergirls play Badminton » en est à sa deuxième édition

Le projet « Supergirls play Badminton » a été lancé il y a tout juste un an - jusqu'à présent, c'est un véritable succès. Nous expliquons comment ton club peut également y participer.

 

Le projet de promotion et d'intégration des filles « Supergirls play Badminton » a déjà rencontré un grand écho au cours de sa première année d'existence. Treize événements ont eu lieu jusqu'à présent, d'Adliswil à Vufflens, de Berne à Weinfelden, et plusieurs centaines de jeunes filles ont ainsi trouvé un accès ludique au badminton. Des autres manifestations sont déjà prévues prochainement à Burgdorf et pour la deuxième fois à Weinfelden. Et cela devrait continuer dans le même style : « D'ici l'été prochain, nous aimerions en être à une trentaine d'événements », déclare Nicola Schneiter, responsable du sport des enfants et du développement des clubs chez Swiss Badminton.

 

Nous répondons ici et dans la vidéo suivante aux questions les plus importantes :

 

A qui s'adresse le projet ?

A toutes les filles qui souhaitent jouer au badminton. L'accent est mis sur les filles issues de l'immigration. Outre le plaisir de faire du sport, l'intégration est également centrale. Le fait que, dans la mesure du possible, une fille du club forme une équipe avec une fille qui n'est pas encore membre du club permet de créer un mélange intéressant. Cette manifestation est souvent à l'origine de nouvelles amitiés.

 

Les clubs organisateurs sont-ils livrés à eux-mêmes ?

Pas du tout. Swiss Badminton est à leurs côtés pour les conseiller, leur fournir un plan de déroulement détaillé, le matériel et, si nécessaire, un soutien personnel. De plus, Swiss Badminton organise une entraîneur qui est responsable de la réalisation de l'entraînement lors de l'événement. Les clubs s'occupent des locaux, font de la publicité auprès des filles intéressées au moyen de flyers préétablis et fournissent des aides supplémentaires.


Qu'apporte une telle manifestation au club ?

Un événement cool et presque certainement de nouvelles adhésions de jeunes filles motivées. Dans tous les endroits où les événements ont été organisés jusqu'à présent, il y a toujours eu des filles qui ont ensuite participé à d'autres entraînements d'essai et qui ont décidé d'adhérer au club. Dès qu'elles le font, Swiss Badminton leur offre une raquette gratuite et la fédération prend également en charge leur affiliation à la fédération la première année.

 

Quels sont les horaires de départ qui ont fait leurs preuves ?

L'âge des filles participantes varie de 5 à 16 ans environ. Comme certaines d'entre elles sont encore assez jeunes, il est préférable de commencer tôt, par exemple à 17h30 ou 18h.  Étant donné qu'il est souvent plus difficile de trouver des entraîneurs le week-end, car elles sont souvent eux-mêmes engagés dans des compétitions, nous recommandons plutôt une soirée du lundi au vendredi. Dans l'idéal, il y a déjà un entraînement junior ce soir-là, ce qui permet de s'assurer que les filles du club seront bien présentes.

 

L'écho dépasse-t-il le cadre du badminton ?

Tout à fait. Le projet a déjà été nominé pour trois prix. D'abord pour un de la fédération internationale et un de la fédération européenne de badminton, puis pour le Swiss Diversity Award, qui a été remis à Swiss Badminton en septembre lors d'une soirée de gala au Kursaal de Berne. En outre, d'autres disciplines sportives ont déjà manifesté leur intérêt, et le projet a par exemple pu être présenté à Swiss Tennis.

 

Mon club souhaite organiser un événement « Supergirls play Badminton ». Que dois-je faire ?

Envoyer un message électronique à nschneiter@swiss-badminton.ch. Et c'est parti !
 

Grand honneur pour Lucie Amiguet

 

 

La jeune Vaudoise de 18 ans a des chances de remporter une autre précieuse distinction. La médaillée de bronze des Championnats d'Europe des moins de 19 ans en double (avec Vera Appenzeller) a été nominée pour les « Mérites Sportifs Vaudois », la distinction des meilleurs sportifs du canton de Vaud.


Dans la catégorie « espoir », les adversaires de Lucie Amiguet s'appellent Caroline Ulrich (Ski alpin) et Binta Ndiaye (judo). Chez les adultes, l’athlète  de classe mondiale Fanny Smith (Skicross) est notamment nominée.

 

40 pour cent des voix proviennent d'un vote du public, 60 pour cent d'un comité de 9 journalistes. Toi aussi, tu peux contribuer à l'élection de Lucie Amiguet. Tu peux voter ici dès que tu as créé un compte. 

 

Les vainqueurs seront désignés le 23 novembre lors d'une soirée de gala à Vevey. Celle-ci sera retransmise en direct ici


Trois Suisses au Pérou

Trois hommes suisses partent encore une fois cette année à la chasse aux points très loin de chez eux. Tobias Künzi, Joel König et Julien Scheiwiller participeront à partir de mercredi au tournoi de l'International Challenge à Lima. Alors que « K et K»  figurent directement dans le tableau principal, Scheiwiller doit se frayer un chemin à travers les qualifications dans la capitale péruvienne. Avec deux victoires, il serait également dans le Main Draw.

 

La seule Suissesse présente à l'événement des International Series à Dublin est Milena Schnider. La joueuse du BC Zurich débutera les qualifications en tant que tête de série numéro 2. Enfin, un trio de jeunes suisses participera au tournoi international des moins de 17 ans à Malmö : Victoria Dübendörfer, Felix Ekstrand et Zhi Lun Ong. 

 

Vente de courts de badminton Victor

 

Swiss Badminton vend trois courts de badminton :

Les courts bleus Victor ont été achetés par Swiss Badminton en 2021 :

Marque/modèle : VICTOR BADMINTON COURT C-1050 L, en quatre parties, épaisseur : 5mm

Couleur du court : bleu (voir photo)

Installation : pas de fermeture éclair, avec ruban adhésif

Dimensions : 15m x 6,66m

Poids : env. 450 kg par court

Non inclus : poteaux, filet et ruban adhésif

Le logo Swiss Badminton a été posé avec de la colle et peut être retiré. En dessous, le logo de Victor est appliqué.

Prix de vente par court : CHF 2'520, TVA incluse, frais de transport exclus.

Prix de vente pour les trois courts : CHF 6'000.- TVA comprise, frais de transport exclus.

Livraison : les courts doivent être retirés à la Maison du Sport, Talgut-Zentrum 25, 3063 Ittigen.

Tu es intéressé(e) ? Merci de prendre contact avec info@swiss-badminton.ch, 031 359 72 55

 

 

« Zurück